Histoire de fibrome : Keren – Tome 2

L’intervention

Je suis rentrée a l’hôpital la veille de l’opération, c’est la secrétaire du chirurgien qui m’a appelé quelques semaines avant et aussi la veille pour me dire à quelle heure rentrée. J’ai eu mes prises de sang .  

Le jour de la chirurgie ,le chirurgien et ses 2 résidents sont venus me voir pour revoir la grosseur de mon ventre(fibrome). De plus, j’étais menstruée ce jour là!

J’ai été 8 à 12 heures à jeun. En général, tu es endormie par anesthésie générale, l’anesthésie m’a dit que certains de ses collègues dans sa profession ne font que l’anesthésie partielle… par paresse selon lui! Si c’est pas fait, tu demanderas quelle méthode d’anesthésie sera faite .. Arrivée à la salle d’opération avec ta jacket d’hôpital sur le dos, sans sous-vêtements, on m’endort à l’aide d’une perfusion intraveineuse (un soluté).

LA CHIRURGIE : myomectomie par LAPAROTOMIE

Après la chirurgie, tu es toujours endormie. On te transfère dans la salle de réveil où les infirmières attendent que tu te réveilles.

P.S: Sous anesthésie générale, j’ai été intubée pour garder mes voies respiratoires bien ouvertes. Donc lorsque tu réveilles,tu peux ressentir une voix rauque, douleur et inconfort dans la gorge, c’est normal. Ça se replace après quelques jours. Aussi, j’ai eu la chance qu’ils me mettent une sonde urinaire pendant que j’étais endormie! Disons que ce n’est pas la procédure la plus agréable lorsque vous êtes éveillés ….

Résultats de recherche d'images pour « FIBROME DESSIN »

LE RÉVEIL… peut varier de personne en personne!!! Je considère que j’endure bien la douleur mais à ce réveil, j’avais une douleur à 10/10. Les yeux toujours fermés, je commençais à reprendre conscience. Je tremblais de douleur, à un tel point que ma pression artérielle a augmenté. Alors en plus de la pompe ACP de morphine que j’avais, les infirmières ont du me donner d’autres anti-douleurs pour que mon état soit stable et pour pouvoir me renvoyer à l’étage. Rendue à l’étage, j’étais encore dans les”vapes”.

Et ensuite?

Résultats de recherche d'images pour « CICATRICE FIBROME »

Tu auras une cicatrice sous le ventre juste en haut du mont de Vénus, comme si tu avais eu une césarienne, la cicatrice sera plus petite que celle d’une césarienne (TOUT DÉPENDANT DU CHIRURGIEN). Aussi il mettra des agrafes pour maintenir la plaie fermée avec un pansement par dessus. Agrafes à enlever 5 à 7 jours max 10 jours après la chirurgie.

Tu auras des saignements vaginales, c’est normal. Pour ma part, cela a duré 4-5 jours.

Tu seras enflée au niveau du ventre en raison de l’inflammation des tissus qui se sont fait coupés et des gaz qui sont rentrés dans ton corps lors de la chirurgie.

Fais attention à la constipation, à la toux et de ne pas soulever de choses lourdes, ça tire au niveau du ventre et c’est douloureux.

Si vous pouvez ,mangez bien et faites un peu d’exercices (selon VOS LIMITES) dans les jours précédents ta chirurgie. Mange bien aussi après ta chirurgie, car les anti-douleurs constipent.

Je suis rentrée un mercredi à l’hôpital et je suis sortie le samedi de la même semaine.

 

CONVALESCENCE: 8 semaines minimum absolument. Un des résident m’avait donné que 6 semaines malgré mes protestations et le chirurgien avec son autre résident m’ont rajouté 2 semaines de plus de convalescence !

Avant l’opération, je me suis acheté une gaine médicale chez Médicus pour contrôler l’enflure et aider à la guérison. Cela m’a beaucoup aidé pour contrôler la douleur et diminuer l’enflure.

P.S: ce n’est pas le chirurgien qui me l’a conseillé. C’est mon ostéopathe qui me l’a suggéré

Au plaisir d’échanger avec vous.

Keren

2018-09-10T17:58:26+00:00

Leave A Comment