Conseil d’administration

AÏSSATOU SIDIBÉ
AÏSSATOU SIDIBÉPrésidente
Infirmière clinicienne, Aïssatou Sidibé exerce depuis plus de 10 ans, elle fonde et assume bénévolement la présidence Vivre 100 fibromes dont la mission est d’améliorer la qualité de vie des femmes atteintes du fibrome utérin au Québec et au Canada.

Son engagement pour le fibrome utérin survient à la suite de deux hospitalisations dues à la découverte de cette maladie. Infirmière devenue patiente, elle a pu constater un manque de mesures éducatives et informatives liées à de nombreuses lacunes autour du fibrome utérin. Cette expérience-patient la pousse à créer un blog santé du nom de “Fibromelle” en novembre 2014. Deux ans après, en février 2016 l’organisme Vivre 100 fibromes voit le jour. En 2019, l’engagement d’Aissatou est reconnu par ses pairs et elle reçoit le prix « Citoyenne socialement engagée » du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains (REPAF) et est nominée au prix Florence de l’OIIQ dans la catégorie promotion de la santé.

En 2022, elle rédige un livre de co-écriture : Fibrome utérin et Endométriose, de la
souffrance à l’action, aux éditions Trécarré.

Inspirer d’autres femmes autour d’elle à s’engager et à faire des changements pour devenir actrice de leur santé est pour Aïssatou la plus belle des réalisations.

JOËL MOPHU
JOËL MOPHUTrésorier
Joel MOPHU, MBA, CMA, MAFF est un consultant en Finance corporative et juricomptabilité. Il est membre de plusieurs ordres professionnels, notamment: L’Institut des comptables en management agrées des Etas Unis (www.Imanet.org), l’Institut des évaluateurs d’entreprise accrédités du Canada (CBV Institute) et la National Association of Certified Valuators and Analysts (NACVA).

Il est titulaire d’un MBA de l’Université of Wales (Royaume Unis) et d’une licence en banque et finance de l’Université de Buea au Cameroun. Joel a été cadre financier dans plusieurs entreprises internationales au Quebec et ailleurs pendant une vingtaine d’années avant d’amorcer une transition entrepreneuriale dans le secteur des services professionnels.

NANCY EDOUARD
NANCY EDOUARDSecrétaire
Professionnelle dans le milieu financier, mais dans la vie quotidienne j’aspire à donner au suivant. Je suis certainement actrice de ma vie. Je suis une femme d’actions et passionnée dans beaucoup de choses incluant le jiu-jitsu brésilien.

L’organisme Vivre100fibromes a été une très belle découverte et ce sentiment est la raison de vouloir engager auprès de cet organisme car j’ai pu constater et vivre l’errance médicale.

ROSELYNE BROU
ROSELYNE BROUAdministratrice
Roselyne travaille comme conseillère en gestion du changement à Québec et a rejoint avec enthousiasme Vivre 100 Fibromes suite à l’élection lors de l’assemblée du 27 Octobre 2022.

Rigoureuse, organisée et passionnée par l’humain, la diversité et l’inclusion tout en ayant un focus sur les résultats, je suis heureuse de pouvoir m’impliquer avec tout un chacun pour faire connaître Vivre 100F. En effet, je suis convaincue que même avec une prévalance plus accentuée chez les personnes afro-descendantes, c’est un sujet que j’aborde avec une vision de diversité et d’inclusion : femmes noires afro-descendantes, femmes blanches ou de toute origine et aussi …les hommes.

Pour chaque personne, peu importe les origines sociales, la fonction ou le niveau d’emploi. Ce qui compte, c’est la personne, c’est vous !

Comme le dit Andrew Carnegie : « le travail d’équipe est la capacité de travailler ensemble vers une vision commune. La capacité de diriger les réalisations individuelles vers les objectifs organisationnels. C’est le carburant qui permet aux gens ordinaires d’atteindre des résultats exceptionnels. »

Alors, ensemble, au Québec et plus largement dans tout le Canada, je souhaite collaborer avec les femmes et les hommes pour informer, outiller, équiper sur la question des fibromes. Comme moi n’hésitez pas à rejoindre Vivre 100 fibromes ! Au plaisir !

CHRISTEL VENANCE
CHRISTEL VENANCEAdministratrice
Désireuse d’en apprendre plus sur les causes et les différents traitements proposés au Québec, j’ai découvert l’association lors d’une rencontre entre fibromelles.

La mission de Vivre 100 fibromes me tient à cœur et c’est la raison pour laquelle je suis devenue bénévole et membre de l’association depuis janvier 2020 et administratrice du Conseil d’administration depuis octobre 2022.

J’œuvre dans divers programmes pour une meilleure prévention du fibrome utérin auprès des organismes liés à la santé de la femme. Je m’occupe également des relations sociales à travers les plateformes Internet.

Aidez-nous dans l’accomplissement de notre mission.

ENGAGEZ VOUS À NOS COTÉS