Chargement Évènements
Cet évènement est passé.

Description & objectifs de l’événement :

Le yoga pour la santé du plancher pelvien est une pratique de reconnexion à soi caractérisée par des postures de yoga adaptées ainsi que par des techniques de respiration, de visualisation et de relaxation. Cette pratique améliore significativement les conditions hypo & hypertoniques en renforçant & stabilisant ou en étirant & relaxant les muscles de la région du bassin & du périnée. Dans cet atelier tu auras:

  • droit à une petite leçon d’anatomie pelvienne
  • expérimenteras des postures qui t’aideront à apaiser les douleurs uro-génitales liées aux règles, à l’endométriose et aux relations sexuelles inconfortables
  • reprendras du pouvoir et de l’autonomie sur ta santé féminine
  • te connecteras avec ton corps, ta lumière, ta beauté, ta sexualité positive!!!

Ce type de yoga ne nécessite aucune expérience, souplesse ou flexibilité, juste un désir d’être mieux!

Un feuillet de pratique à la maison te sera remis suite à l’atelier.

Matériel dont les femmes auront besoin : une chaise, une couverture assez compact style couverture mexicaine, un tapis de yoga si disponible mais facultatif, des vêtements confortables.

Biographie :

La mission de Mélanie? Accompagner les femmes de tous âges déterminées à briller, à s’épanouir et à vivre heureuse, longtemps, bien et en santé… tout naturellement!

Elle pratique le yoga depuis 2001 mais elle a découvert le yoga thérapeutique à l’âge de 37 ans, un moment où elle a eu l’impression que sa vie ne lui appartenait plus. Cette approche a complètement transformé sa vie. Elle est diplômée en sexologie, naturothérapie, yoga thérapeutique hormonal, Self-Mastery pour femmes ainsi qu’en yoga pour la santé du plancher pelvien.

Elle souhaite aujourd’hui démocratiser l’accès aux approches alternatives reconnues en santé féminine et elle consacre sa pratique du yoga thérapeutique à la santé du plancher pelvien, aux douleurs vulvo-vaginales ainsi qu’à l’équilibre des systèmes hormonal & glandulaire.

Elle est membre de l’Association des naturothérapeutes du Québec, de l’International Association of Yoga Therapists & de Yoga Alliance.

Facebook de Mélanie
https://www.melanieroy.co/

Deux recherches qui démontrent les bienfaits du yoga pour les conditions hypertoniques ou de douleurs pelviennes chroniques :
Development and Feasibility of a Group-Based Therapeutic Yoga Program for Women with Chronic Pelvic Pain. Pain Medicine, 2017 Oct; 18(10): 1864–1872.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6279262/

Effects of Yoga on Quality of Life and Pain in Women with Chronic Pelvic Pain: Systematic Review and Meta-Analysis
https://journals.lww.com/jwhpt/Fulltext/2019/07000/Effects_of_Yoga_on_Quality_of_Life_and_Pain_in.5.aspx

Aller en haut de la page