Messages clés :
- À la suite du signalement à l’étranger de rares cas de lésions hépatiques graves ayant nécessité une greffe de foie, le fabricant de FIBRISTAL, Allergan Inc., procède au retrait volontaire de ce médicament du marché canadien. FIBRISTAL a été approuvé au Canada pour le traitement des signes et symptômes de fibromes utérins chez les femmes en âge de procréer.
- Le 24 septembre 2020, Allergan a amorcé le rappel de FIBRISTAL au niveau des pharmacies de détail à l’échelle du Canada.
Si vous prenez actuellement FIBRISTAL pour le traitement de vos fibromes utérins :
- Veuillez communiquer avec votre médecin pour mettre fin à votre traitement avec le FIBRISTAL et discuter des autres options de traitement.
- Votre médecin vous fera passer des tests pour vérifier votre fonction hépatique dans les 2 à 4 semaines suivant l’arrêt du traitement par FIBRISTAL afin de déceler toute anomalie.
- Signalez immédiatement à votre professionnel de santé tout signe ou symptôme de lésions hépatiques (tels que nausées, vomissements, maux d’estomac, grande fatigue, jaunissement des yeux ou de la peau ou urine foncée), pouvant survenir après l’arrêt du traitement.
Pour plus d’informations, veuillez consulter :
https://canadiensensante.gc.ca/recall-alert-rappel-avis/hc-sc/2020/74063a-fra.php
Dear HCP letter Fibristal-francaisFIBRISTAL Press Release – Francais – Sept 30 2020 FR
Ecrire un commentaire
Vous devez être cnnecté pour poster un commentaire.