Qu’une femme ait 1, 2, 4, 10 ou 100 fibromes, le nombre importe peu. Le chiffre « 100 » fait simplement référence à l’aspect quantitatif de la pathologie.
Vivre sans fibrome semble être une utopie mais l’objectif – 0 fibrome – reste médicalement réalisable. Nous visons ce but même si les fibromes sont des récidivistes.
Le fibrome utérin peut engendrer des saignements gynécologiques anormaux ou des douleurs pelviennes. Les symptômes varient d’une femme à l’autre.
Soyez actrice de votre santé.
Les fibromes utérins touchent environ 70 % des femmes qui atteignent l’âge de 50 ans. De 20 à 50 % de ces femmes présenteront des symptômes. Vivre 100 fibromes vous informe, vous soutient et vous accompagne dans la prise en charge des fibromes utérins.
Prochaines activités
Cercle des fibromelles
Un espace sécuritaire d’écoute et de soutiens pour échanger, partager et se soutenir entre femmes concernées par les fibromes utérins. Animé par Néhémie Pierre-Louis, Infirmière cliniciene. Tarif: 100% Gratuit | Heure: 18h-20h | Lieu: en présentiel à l’Espace fibromelle et par Zoom (format hybride)
Histoire de fibromelles
Wendy Damas : une ambassadrice de cœur pour Vivre 100 Fibromes
Wendy Damas est une femme passionnée par l’éducation financière et le bien-être des femmes. Autrice du guide Fibromes – Briser le silence et du livre Regagnez votre crédibilité financière, elle met à profit son expérience personnelle avec les fibromes pour…
Fibromes et saignements : comment mieux vivre avec des solutions naturelles ?
Par Françoise Girard, herboriste-thérapeute, aromathérapeute et naturopathe. Qui suis-je ? Je suis Françoise Girard, herboriste thérapeute, naturopathe et aromathérapeute. Après avoir accompagné une clientèle variée, c’est tout naturellement que mes consultations se sont orientées vers la santé des femmes, un domaine devenu…
Sandrine, de la myomectomie à mon petit Henri
La première fois que je me suis exprimée sur le blogue fibromelle j'étais malheureuse, déprimée et je pensais que la souffrance que je ressentais ne disparaîtrait jamais. J'avais besoin d'avoir des réponses, de discuter avec des femmes ayant des fibromes,…
Ils nous ont fait confiance
Faites comme eux, devenez nos alliés. La mobilisation de donateurs, de bénévoles, de membres et de partenaires est indispensable pour assurer la réussite de nos actions.